Les Royaumes de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


L'Histoire Vide
MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire EmptyMar 22 Sep - 14:21

L'Histoire Line


Il est dit qu’aux premiers temps des Royaumes de Jade vivaient deux Dragons. Le Dragon des Montagnes de Funan et le Dragon des Eaux de Sizheng vivaient en harmonie, et au début leurs peuples entretenaient de très bonnes relations. Mais peu à peu, la rivalité s’installa entre eux. Chaque chose que faisait le peuple de Funan au nom de son protecteur, le peuple de Sizheng le réinventait ; chaque chose que le peuple de Sizheng faisait en l’honneur de son bienfaiteur, le peuple de Funan l’améliorait. Mais ils n’utilisaient pas leur talent et leur créativité pour s’entraider, hélas, et les Dragons en étaient affligés.

Il advint qu’un jour, le Prince de Funan tomba amoureux de la Princesse de Sizheng. Il descendit les montagnes de Funan et parvint jusqu’aux rives de la mer, où la Princesse se baignait chaque matin au lever du soleil. Il ne l’approcha pas immédiatement, se contentant de l’observer. La Princesse l’avait vu, mais elle attendait le moment où il oserait lui dévoiler ses sentiments. Elle l’aimait elle aussi ; bientôt, les deux amants s’enfuirent ensemble, abandonnant Funan et Sizheng à leurs querelles stupides. À Funan, on déclara que la Princesse avait hypnotisé le Prince ; à Sizheng, on décréta que le Prince avait enlevé la Princesse. Nulle part on ne comprit que l’un et l’autre s’aimaient profondément. La guerre menaçait les deux peuples. Le Prince et la Princesse refusaient de se quitter, car ils savaient que cela ne ferait pas avancer les choses.

L'Histoire Line2


Ils gravirent la plus haute cime de Funan, là où vivait le Dragon des Montagnes, et lui demandèrent audience. Le grand Dragon les écouta mais ne put leur apporter la moindre solution. Ils descendirent jusqu’à Sizheng et parlèrent au Dragon des Eaux ; lui non plus ne put rien leur dire. Alors les deux amants décidèrent de se séparer. Ils pleurèrent beaucoup, et les Dragons pleurèrent avec eux, car ils s’aimaient profondément, puis chacun retourna dans son pays. Malgré tout ce qu’ils purent dire, hélas, on ne les écoutait déjà plus. La guerre était en marche.

Alors, à la nuit tombée, le Prince et la Princesse s’enfuirent pour se retrouver. Mais les frontières étaient bien gardées. Quand la Princesse pénétra en Funan, les archers crurent qu’il s’agissait d’un espion. Une pluie de flèches s’abattit, tant qu’elle ne put y échapper. Le Prince n’en sut rien. Il descendit la montagne et passa en Sizheng. Les gardes du palais le trouvèrent et, croyant qu’il s’agissait d’un assassin, le poursuivirent avec leurs lances. Le Prince ne put s’enfuir à temps.

Les Dragons en furent très affectés. Le Dragon des Eaux vint chercher le Prince tandis que le Dragon des Montagnes allait chercher la Princesse. Alors ils apportèrent les corps des deux amants à leurs parents et leur expliquèrent ce qu’il s’était passé. Les rois et les reines pleurèrent et supplièrent les Dragons de leur rendre leurs enfants, mais il était déjà trop tard. Les Dragons repartirent, mais les Hommes ne cessèrent pas les combats. La leçon n’avait pas été apprise...

Depuis ce jour, les Royaumes de Jade sont en guerre constante. Si parfois l’accalmie vient, comme c'est aujourd’hui le cas, il y a toujours quelqu’un à qui le conflit profite...


L'Histoire Line
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
 

L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Jade :: Où tout commence :: Bibliothèque-