Les Royaumes de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Questions et Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yuãn Gēn zhì
Yuãn Gēn zhì


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 2:20

Une toute petite question sur laquelle est basée beaucoup d'espérance !!

La magie est dite seulement disponible pour les mages, moines et stratèges, cela voudrait dire que les prêtres en sont démunis ? (Je sais pas pourquoi mais ca me semblerait un peu bizarre.)

^.^
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 11:55

Non, non, les prêtres peuvent aussi utiliser la magie, bien sûr !

Questions et Réponses - Page 2 233940
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Yuãn Gēn zhì
Yuãn Gēn zhì


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 12:01

Bon, bon je reviens à l'attaque.

Cela fait un petit bout de temps que je tourne en rond et que je ne trouve point réponse à une terrible question !!!

Peut-on poster des rps "libres" c'est à dire, quand on a pas d'ami et qu'on est seul au monde dans son royaume T.T, peut-on écrire sa petite fantaisie et laisser ouvert au premier qui voudra bien y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 12:32

Bien entendu !
RP libre, RP "flashbacks", RP one-shot (sans réponse attendue), tout vous est permis. Laissez libre court à votre imagination !
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 2:47

C'est tout à fait possible, bien sûr ! Un personnage est fait pour évoluer : c'est donc tout naturellement qu'un Sans-Allégeance peut choisir un Royaume par la suite.

Questions et Réponses - Page 2 233940
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Lai Yao Shih
Lai Yao Shih


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 23:37

Je suis étudiante en histoire et, j'ai beau cherché, je ne trouve pas!

Tu sais, pas besoin de connaître l'histoire de la Chine parfaitement pour jouer sur ce forum!

Je peux te dire cependant que l'éducation commençait vers l'âge de 6 ans pour les enfants des familles riches uniquement. La majorité se passe à la puberté, vers 14 ans. Il peut, à partir de cet âge, commencer a avoir des expériences militaires. Pas vraiment comme soldat, mais comme aide de camps. Dans l'histoire (pas nécessairement chinoise, mais je suis certaine que c'est le cas) les garçons de 16 ans pouvaient faire parti de la milice...
Tu peux dire qu'il assiste un soldat plus âgé. Mon autre perso, Tien Yu, est chevalier et il a 24 ans... Donc tu peux dire qu'il devient officiellement chevalier vers le début de la vingtaine. Ce n'est pas un grade très élevé alors je crois que c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Lai Yao Shih
Lai Yao Shih


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 23:55

Les riches ont toujours eu plus d'influence dans l'histoire, peu importe les pays.

Donc oui, tu peux dire qu'il jouit d'une réputation tracé par son père, mais ne fait pas de lui un chevalier à l'âge de 14 ans! Tu peux dire qu'on attend beaucoup de lui, mais que finalement, il n'Est pas aussi doué que son père.
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 1:08

Euh... pas mieux !

Questions et Réponses - Page 2 470709

Non, je veux juste rajouter ce que je répète toujours (il faut que je le note quelque part en grosses lettres) : le rang du père ne fait pas celui du fils. Certes, ça aide, mais on ne devient pas général parce que Papa était général, ni chevalier parce que Papa était chevalier. Ça fait jouer le piston, mais il faut que le seigneur vous remarque en bien, pour que ça marche.

Sur ce, l'avatar, j'adore, ça innove, j'ai hâte de voir le reste. =D
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Shang-Ti Xun
Shang-Ti Xun


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 12:24

Bonjour (=

Question sur les chevaliers. Alors, que l'admin ne s'arrache pas les cheveux j'ai bien compris que devenir chevalier ne dépend pas, ou presque, de si le père l'était ou pas ^^

¤ Vers quel âge minimum peut-on prétendre à être chevalier?
¤ Pour devenir chevalier il faut faire ses "classes" dans la culture européeen, est-ce que ça fonctionne comme ça dans ce contexte çi?
¤ Comment entre-t-on pour faire ses classes? (simple demande, repéré par la cours etc)
¤ Où fait-on ses classes?
¤ Qui décide de qui devient chevalier?

Si il y a des questions auxquelles vous avez déjà répondu désolée =s
Revenir en haut Aller en bas
http://mkepower.forumactif.com/forum.htm
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:13

Ah, je devrais faire un topic d'aide sur la question militaire...! *note pour plus tard*
  • L'âge minimum : 16 ans, environ. Peut-être 15 pour quelqu'un de très doué.
  • Les "classes" sont plutôt des années d'apprentissage auprès d'un autre chevalier ou, pour les plus chanceux, d'un général. L'aspirant chevalier travaille pour le compte du chevalier, apprend le maniement des armes, les arts martiaux, s'instruit...
  • C'est en général la famille qui propose l'aspirant chevalier à un chevalier, en espérant qu'il aura une meilleure éducation (pour les plus pauvres) ou qu'il continuera à faire perdurer l'honneur de la famille (pour les plus riches). Si le chevalier a besoin d'un garçon à tout faire, il le prend à sa charge. Le garçon travaille pour lui et en échange, il lui apprend ce qu'il a besoin de savoir pour devenir chevalier.
  • La plupart des chevaliers sont nommés par une autorité militaire (autre chevalier différent de celui qui a eu l'aspirant à sa charge, général ou, exceptionnellement, le seigneur lui-même) quand ils ont prouvé leur aptitude. Certains peuvent être nommés pour de hauts faits d'armes directement sur le champ de bataille, par un officier militaire, souvent un général.

Bon à savoir : les chevaliers ne désignent pas des nobles, comme dans notre société. Ce sont des gens qui ont une importance militaire notable, directement placés sous les ordres des Généraux et qui sont amenés à commander des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Shang-Ti Xun
Shang-Ti Xun


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:05

Merci pour ces info' ! n_n

Autre question: dans le résumé sur Xun j'ai ceci :
Citation :
[...]Beaucoup de mystères règnent autour de cet homme qui est tenu en laisse depuis lors, et personne ne saurait dire d'où il vient. Mais par ses réflexes et sa façon de combattre, beaucoup pensent qu'il est originaire de Funan et qu'il est un blessé de guerre miraculé -enfin, presque.[...]

Est-ce que vous pouvez me donner des infos, des pistes, sur les différences entre la façon de se battre de Sizheng et de Funan?

Promis après j'arrête les questions :3
Revenir en haut Aller en bas
http://mkepower.forumactif.com/forum.htm
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 20:36

Un petit tour par ici pourra te renseigner. (;
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Shang-Ti Xun
Shang-Ti Xun


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 20:46

Oups :3 Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mkepower.forumactif.com/forum.htm
Wu Sheng
Wu Sheng


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 15:13

Bonjour =)

Alors voilà, je suis en train de commencer ma fiche, et j'ai besoin d'être rassuré sur un point :

Dans la liste des personnages prédéfinis, sous l'avatar présentant Wu Sheng, il est indiqué en petit " Autre Avatar Possible ". J'ai donc prit la liberté d'en choisir un différent, mais je voulais savoir si c'était vraiment moi qui pouvait décider de mon avatar où si j'aurais du prendre obligatoirement un des avatars disponibles dans la gallerie du forum ?

Voilà, je pense que pour l'instant, ce sera tout =D

EDIT : Je me demandais : à cette époque, les personnages, lors d'une représentation, qu'ils soient masculins ou féminins, étaient uniquement interprétés par des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 18:33

Tu es libre de choisir l'avatar de Wu Sheng, tout à fait (d'ailleurs j'aime beaucoup celui que tu as pris).
Et effectivement, tous les acteurs de l'Opéra sont obligatoirement des hommes, même pour incarner des personnages féminins lors des représentations. Qing Yi est donc un homme, sous ses costumes. Et quel homme...!

Questions et Réponses - Page 2 733306
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Wu Sheng
Wu Sheng


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 18:40

Tant mieux, ça me rassure =)

Je vois... Donc complètement OUT les comédiennes n'existaient pas X)... Ma fois, tant pis pour elles. Mais dans ce cas, qu'en est-il du public ? Les femmes avaient quand même le droit d'assiter aux représentations n'est-ce pas ? Histoire que Wu Sheng puisse avoir ou non sont petit quota de " groupies " =D
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 18:47

Bien entendu, les femmes pouvaient aller voir les pièces ! Cela concernait uniquement les comédiens, bien qu'il puisse y avoir des exceptions (certaines femmes pouvaient être comédiennes itinérantes, mais elles n'étaient pas très bien vues).
Et bien sûr, Wu Sheng est adulé au même titre que Qing Yi ! Il incarne les plus grands héros de toutes les pièces de l'Opéra de Sizheng. Qing Yi le surpasse grâce à sa voix et à sa gestuelle (les hommes incarnant les personnages féminins avaient toujours un succès fou s'ils étaient parfaits, et Qing Yi l'est), mais Wu Sheng reste LE mâle de la troupe. Alors des groupies, même s'il s'en moque bien, il en a des tonnes. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Wu Sheng
Wu Sheng


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 18:52

D'accord, c'est parfait *_* (pleins de filles à ignorer, hourra !!) =D

Juste une petite dernière (je pense) précision... Wu Sheng est attiré par le Qing Yi qui joue une fille (donc plutôt le personnage que la personne qui l'interprète), où il est attiré par le Qing Yi qui ne joue pas de rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 19:06

Hmm... C'est assez particulier. Qui a vu "Adieu ma concubine" ? Tss... comment expliquer ?

Quand les hommes incarnaient des femmes à l'Opéra, il arrivait souvent qu'ils assimilent les comportements féminins et qu'ils n'aient plus vraiment d'identité en dehors de leurs rôles. C'est un peu le cas de Qing Yi. A force des jouer les rôles de femmes, il est devenu plus "efféminé", c'est-à-dire qu'il se considère plus comme une femme que comme un homme. Il aime les objets qu'aiment les femmes (les bijoux, les peignes, les vêtements...) et il a la délicatesse d'une femme.
J'ai décidé d'appliquer ce concept à Wu Sheng. Il joue les hommes virils, les sauveurs, etc..., et j'ai souhaité que, comme Qing Yi, il soit complètement imprégné par ses rôles. Donc, à force de côtoyer Qing Yi, Wu Sheng le considère comme son partenaire à la vie comme à la scène. L'important, ce n'est pas le rôle ou le comédien, mais ce qu'ils sont lorsqu'ils sont sur scène. Pour Wu Sheng, l'Opéra a pris la place du réel. Peu importe que Qing Yi soit homme ou femme, il lui appartient, point barre.

Je ne sais pas si je suis clair... mais le problème, c'est que c'est plus psychologique que physique. Wu Sheng a fini par croire que la relation qu'il a avec Qing Yi sur scène est également valable dans la vie : sur scène, il est attiré par le rôle, dans la vie, il transpose et donc, il est attiré par le comédien.
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Wu Sheng
Wu Sheng


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 20:33

C'est assez complexe, mais je crois avoir saisi le truc... En fait, c'est un amour semi-réel (car les comédiens existent vraiment), semi-fictif (car les sentiments sont ceux du personnage qu'il interprète aux côté de Qing Yi, et que donc il est très - trop - impliqué dans son rôle !) ? Mais... Même si bien sûr je ne me gênerais pas pour mettre des bâtons dans les roues dans la relation qu'entretien Lu Zaizhuan et Qing Yi, je sais d'avance que le résultat de ce " triangle amoureux " ne débouchera pas sur le couple Wu Sheng/Qing Yi... Donc j'en viens à une toute dernière question (pardon, je suis très lourd =D) :

Est-ce qu'au bout d'un certain temps, dans le Rp, Wu Sheng pourra se rendre compte qu'il a été un peu trop emballé par son rôle de comédien et que donc, il sera capable de se trouver une autre " proie " =) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 20:43

Je me battrai bec et ongles pour Qing Yi.

Questions et Réponses - Page 2 979894

C'est à toi de voir comment tu souhaites faire évoluer ton personnage par la suite. J'espère que nous aurons l'occasion de nous battre pour Qing Yi (ça lui fera plaisir, je le connais) et que tu nous malmèneras un peu (en me frappant ou en le violant, Wu Sheng étant tout à fait capable de prendre Qing Yi par la force). Mais je ne souhaite pas que ton personnage soit figé dans son évolution : le terme "prédéfini" pose les bases de son passé et de son présent, pas de son avenir : tu es le seul à décider de ce que tu en feras. D'ailleurs, rien ne dit que Qing Yi est obligé de me choisir à la fin - sauf qu'en fait, si, il est obligé, parce que c'est moi le chef ! Very Happy

=)
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Wu Sheng
Wu Sheng


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 20:48

Se battre, Wu Sheng ? Il est bien trop délicat =O le viol passe encore... Mais se battre contre un Seigneur qui manie l'épée comme personne, il est pas suicidaire Wu Sheng, il est comédien, il a aucune chance (sauf s'il empoisonne *o*...)

Non plus sérieusement, il y aura peut-être une petite bagarre, mais je n'ai plus qu'à espérer que ce soit à mains nues ! (je dis ça, mais j'ai toujours pas finis ma fiche =D - normalement je la termine ce soir -).

Bon, et bien on verra ce que nous réservent les Dieux de Funan et Sizheng =D Merci pour tout Questions et Réponses - Page 2 233940
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 21:04

Hum... Wu Sheng est viril, hein. C'est le héros par excellence : musclé, rapide, fort... Attention à ne pas te méprendre. Une bagarre, il est capable d'assumer, et il manie parfaitement toutes sortes d'armes. Même s'il ne se bat pas à la guerre, il serait tout à fait en mesure d'affronter Zai' sans courber l'échine. Ce n'est pas un personnage délicat et fragile, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Wu Sheng
Wu Sheng


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 21:10

...

Mais alors... Où et pourquoi aurait-il apprit à se battre ? Si depuis tout petit, on lui enseigne le métier de comédien, il n'aurait pas du avoir d'autres loisirs ? (ouais, du coup ça me fait poser encore plus de questions ^^")

Et quand je disais " délicat " c'était pas forcément dans le sens fragile, mais plutôt dans le sens où il n'aime pas se salir les mains pour obtenir quelque chose =O Il préfère qu'on fasse à sa place... Mais... Je me rends compte que j'ai peut-être pas bien cerné le personnage T_T...

J'ai finis le physique depuis un moment, je l'ai bien fait fort, et tout et tout, mais je ne savais pas qu'il avait des aptitudes au combat >_< Il connait approximativement les gestes, certes, puisque quand il joue des Héros, sa mise en scène doit être parfaite, mais je ne pensais pas qu'il se battait vraiment u_u
Revenir en haut Aller en bas
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan


Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 21:18

L'Opéra, c'est ça : pour apprendre un rôle, il faut en maîtriser tous les aspects. Tandis que Qing Yi avait une éducation qui l'amenait à devenir plus féminin, Wu Sheng a appris à se battre. Il maîtrise très certainement les arts martiaux et le maniement des armes. Le métier de comédien, à l'opéra de Sizheng, ce n'est pas "faire semblant". C'est "vivre" le personnage, exactement comme l'opéra antique en Chine. C'est d'ailleurs pour cette raison que nombre de comédiens s'imprégnaient un peu trop de leurs personnages, comme Wu Sheng et Qing Yi. Ils "devenaient" leurs personnages parce qu'ils les maîtrisaient parfaitement.

Wu Sheng peut tout à fait avoir pris ses aises et s'arranger pour qu'on fasse les choses à sa place, surtout qu'il a les moyens de donner des ordres et de se faire obéir de n'importe quel civil. En revanche, s'il décidait de mener l'action lui-même, je pense qu'il n'aurait besoin de personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://jadekingdoms.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Questions et Réponses - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Questions et Réponses   Questions et Réponses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions et Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Jade :: Où tout commence :: Errances :: Questions diverses-