AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre entre deux aimants [Pv Fei Mo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yīng Feng
avatar


MessageSujet: Re: Rencontre entre deux aimants [Pv Fei Mo]   Lun 18 Jan - 22:53

La nuit avait été longue ! Que demander de mieux ? C'était le sourire aux lèvres et les muscles épuisés que le Phoenix s'était allongé dans les doux draps d'une autre. Et Feng s'était laissée engloutir par les doux méandres d'un sommeil profond mais court. De toute petites heures plus tard il était déjà temps de faire se lever la poupée de chaire. Ce n'était pas des plus fraiche que la rose s'ouvrait aux première lueurs de l'aube. Mais Feng ne se soucis pas de se genre de chose, ce n'est pas une fille de la rue qui va demander à son miroir si aujourd'hui a peau est belle ou non. Alors c'est avec un râle moitié endormit moitié fatigué non pas de la nuit passé mais de la journée à venir que la demoiselle se réveilla. Mais c'est toujours souriante qu'elle fit face au soleil, elle, la créature nocturne avait en adoration l'astre à la lumière si resplendissante. Une lumière qui se prenait dans sa chevelure rousse faisait s'enflammer la crinière de la lionne.. Un sourire plus loin Feng se présentait à son miroir, lui faisait une légère moue avant de coiffer soigneusement ces cheveux qui allaient bientôt disparaître sous une cascade de blancheur. La demoiselle finissait d'accrocher sa nouvelle chevelure, l'instrument de sa plus vraisemblable transformation, quand une petite main frappait à sa porte. Comme chaque matin depuis qu'elle avait élut domicile à la maison close de Funan, Rin fille à tout faire de la demeure lui rendait visite et l'aidait à enfiler la large robe et le mince corset. Et comme chaque matin, la gamine lui témoignait une admiration gênante alors Feng changeait de sujet et c'est ainsi que Rin vint à lui parler avec emphase de l'Opéra de Sizheng.

Un endroit de rêve disait elle, un lieu où les plus folles histoires d'amour peuvent voir le jour. Cela ne passionnait pas vraiment Feng, en fait que ce soit à l'opéra ou à l'amour elle n'y connaissait rien. Elle n'était jamais allé à l'Opéra comme elle n'avait jamais fait preuve d'amour, mais si elle connaissait les "choses" de l'amour elle ne connaissait rien aux actes de l'Opéra. Cela n'était pas nécessaire à sa survie alors à quoi bon s'y intéresser ? Ce n'était rien qu'un passe temps pour nobles, elle n'avait pas de temps à perdre elle, et n'était pas noble.


Vous devriez y aller.


Les yeux bleus de Feng se tournèrent vers la frêle silhouette.. Cette enfant avait raison. Elle n'était plus Feng la va nue pieds, elle était Fei Mo la resplendissante, dans les plis de cette robes aussi somptueuse qu'encombrante elle devait prendre son rôle au sérieux. Il était temps d'aller se faire voir, une belle de nuit se doit de paraître aux endroits les mieux quotté de la ville et ce.. de jour.Une dame de compagnie qui passe sa vie à l'ombre non.. cela n'allait pas être crédible, il faudrait qu'une fois de plus elle fasse fit de son abjection pour la foule et qu'elle aille distribuer des sourires. Cela n'était pas si difficile que ça, faire face à un troupeau de moutons plutôt que de se battre avec un chien pour une poubelle.. non elle n'avait pas à se plaindre, sa condition était bien meilleure qu'avant. Elle avait un bon lit et surtout une planque des plus insoupçonnable si elle devait le payer de quelques excursions, ce n'était pas encore cher payé.


* Bien, bien c'est partit pour le pays des poissons ! *

C'était décidé et finalement, cela ne fut pas bien difficile de faire venir une chaise à porteur, si Feng aurait préférée y aller à cheval Rin sembla très choquée à l'évocation de cette idée apparemment très saugrenue pour un dame de compagnie, c'est donc après quelques heures où Feng profita du paysage en passant son minois de curieuse entre les pans des rideaux. Rin l'accompagnait, elle connaissait bien Sizheng et avait des amis à aller voir. Feng aurait aimé lui en demander d'avantage mais Fei Mo ne ferait pas une telle conversation non ? Alors quand enfin elles arrivèrent au pays bleu et que Fei Mo posa ses petits pieds bien chaussés sur les dalles de la place Rin s'empressa de lui montrer la direction de l'Opéra et lui proposa de l'accompagner, une offre que déclina la belle Dame, elle aimait marcher seule. Une mauvaise décision ! Décidément il faudrait qu'elle agisse plus en dame de compagnie ! Parce que les autres eux ne s'y trompaient pas, la démarche assurée, Feng avait la grace d'un chat pourtant bien embêtée dans ses fourmillements de tissu qui l'enveloppait comme des écailles sur un dauphin. Elle avait réussi à s'habituer au déplacement avec une robe encombrante mais elle avait encore du mal avec le corset ! Franchement, comment pouvait on supporter cette torture toute une vie ?

L'Opéra ne fut pas bien difficile à trouver.. mais ce ne fut pas pour autant un chemin paisible qui l'y conduit. Très vite elle fut abordée par deux hommes qui se tenaient par les épaules, marque d'amitié ou de fraternité mais surtout de double soucis pour la demoiselle qui déplia immédiatement un éventail devant elle. Mais il faut croire que l'allure de la Dame prêtait à la curiosité sans limite de politesse. En même temps une Dame de compagnie ne pouvait que difficilement refuser qu'on l'aborde, c'est donc avec une moue intérieure que Feng agrippa le masque de Fei Mo sur son visage. Les deux hommes étaient richement vêtus et cela devait leur donner assez d'assurance pour s'attaquer à Fei Mo qui posa sur eux un regard calme et neutre. Pourtant ce sont deux visages charmés qui lui répondirent..


* Des carpes ? *

Elle se trompait ! Les deux hommes s'ils avaient été un moment ébahit par la beauté étrange de l'actrice anonyme ne restèrent pas muet très longtemps. Ils se proposèrent de l'accompagner jusqu'à sa destination et c'est sans trop attendre la réponse qu'ils entamèrent la conversation et si Feng s'était bien habituée à ses habits, le texte n'était pas encore bien apprit. Il était ardue pour une fille des rues de parler avec un langage si ce n'est beau du moins correct. Cela ne ferait pas bonne impression si une Dame de compagnie avait les mots d'une roturière à la bouche. C'est donc avec une application d'écolière que Feng poursuivit la conversation.. mais surtout elle préféra plus souvent le silence et l'écoute aux paroles. Les deux hommes ne semblaient pas attendre d'elle qu'elle fasse de long discours, heureusement pour elle.. pour le moment la chance était de son côté.

Cela ne devait pas durer. A peine fut elle arrivée devant l'Opéra qu'il y avait déjà plusieurs gentils hommes qui attendaient. Que faisaient ils là ? Etait ce donc le rendez vous des poissons frétillants de Sizheng ? Cachant derrière son éventail sa moue désespérée, la poupée incrusta un léger sourire à ses lèvres légèrement teintées et s'avança avec une assurance trompeuse. Les deux hommes ne la quittèrent pas comme prévu et plusieurs autres vinrent autour d'elle et finir par l'entourer totalement. Certains restaient silencieux et ne faisaient qu'observer cette étrange créature à la peau de perle et aux cheveux d'ange. D'autres lui parlaient et c'était eux qui l'agaçait le plus.[/i]

* Comment des poissons peuvent ils être aussi bavards !! *

Venez vous de Funan ?

Est ce votre première visite à Sizheng ? Puis je vous offrir mes services ?

Je suis né ici je connais cette ville mieux que quiconque belle Dame.

Il vous serais agréable je suis certain de boire un thé, permettez moi de vous conduire.

Que vous ferait il plaisir Dame de Funan ?

Et Feng attendait, inclinait doucement la tête pour répondre évasivement aux questions et s'enflammait intérieurement, elle avait une folle envie de leur crier qu'il était temps pour eux de retourner dans leurs océan ! Envie encore d'invoquer les flammes du dragon de Funan pour les faire fuir. Mais même son affiliation approuvée à Funan ne les avaient pas écarté alors peut-être les poissons ne craignaient ils plus les flammes !!

Quel est votre nom ?


Cette question arrêta les pensées de Feng et attira le regard de Fei Mo sur un des hommes, un honneur pour celui qui reçut la curiosité de la belle dame. Il était certain qu'après une telle demande, osée il est vrai mais qui renseignera ce ban de poissons en ébullition sur le comment retrouver cette perle couverte de nacre, tous allaient se taire et écouter attentivement la douce voix de leur proie. C'est à ce moment précis, entre le brouhaha des questions et le silence lourd qui allait s'installer que survint la voix salvatrice.


« Messieurs, si vous continuez à la harceler ainsi vous finirez par ne plus rien obtenir d'elle. »


Une bien jolie voix qui eut un effet inespérée, tourner toute l'attention vers elle, Feng eut alors la folle mais naturelle idée de s'enfuir, de disparaître comme elle seule savait le faire, seulement la disparition soudain de la belle Dame allait faire tâche. Fei Mo resta donc bien à sa place et s'intéressa un peu plus à sa sauveuse.. SA sauveuse ? La silhouette avait laisser paraître une certaine féminité mais cela ne pouvait duper plus longtemps le regard d'un assassin déguisée ou non en Belle de nuit. L'acteur parvint jusqu'à elle, sa renommé semblait faire autorité ici et les hommes obéirent sans demander leur reste. Mais si tous reconnaissait le fabuleux acteur de l'Opéra les beaux yeux de Fei Mo eux ne voyaient rien qu'un homme.


« Toutes mes excuses pour cette agitation. Les gens sont généralement fascinés par les belles choses et on ne peut pas leur en vouloir. »


" Pourtant plus fascinantes sont les belles choses qui savent se faire obéir. "


Ce n'était peut-être pas bien choisit de nommer "belle chose" un homme mais c'était la le sentiment de Feng et même en Fei Mo elle ne pouvait mentir sur ses sentiments. Elle inclina la tête et fit preuve de politesse mais surtout de discernement.


" Je suis embêtée cependant, il semble que je sois seule ici à ne pas connaître le nom de celui que je dois remercier. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rencontre entre deux aimants [Pv Fei Mo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Jade :: Capitale de Sizheng :: Lieux importants :: Opéra-