AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 - TABLEAU D'AFFICHAGE -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xing He
avatar


MessageSujet: - TABLEAU D'AFFICHAGE -   Ven 4 Juin - 14:05

Bonjour et bienvenue sur votre nouveau tableau d'affichage !!
 
Vous trouverez ici toutes les informations relatives à ce que se passe actuellement sur le forum.
Il sera mis à jour de temps en temps donc pensez à venir le consulter régulièrement.
 
Si vous avez des questions, merci de NE PAS les poser dans ce sujet et de nous en faire part par MP ou alors dans la rubrique flood.
 
Amusez-vous bien sur le royaume de Jade !



INFO FORUM

- Mise en place d'un tableau d'affichage afin que tout le monde puisse être au courant de ce qui se passe. Un simple coup d'œil ici vous donnera la situation actuelle de la vie du forum et de la situation rp.
Si vous avez des idées et des remarques, n'hésitez pas à nous en faire part, on vous répondra toujours ( avec plus ou moins de temps, nous avons malheureusement tous deux un agenda bien rempli actuellement)
 
- Un nouveau changement de situation va bientôt venir menacer un peu plus la trêve déjà si fragile entre les deux pays du royaume de jade, préparez vous à bientôt défendre vos intérêts… Surveillez les rumeurs dans ce sujet et ouvrez vos oreilles dans les rues des grandes villes.
 
- Un concours de perso prédef est lancé ! Venez nous aider à créer les futurs protagonistes des histoires des forums de jade. ( Pour participer, c'est ici)
 
- Mise en place d'un festival des bateaux dragons dans le village de Chenlan. ()
Cet évènement sera ouvert tout l'été et ne devrait pas avoir d'impacte sur le scénario puisqu'il se passe avant la période actuelle, il est juste là pour s'amuser un peu et donner une occasion aux habitants de toutes les villes de se croiser !

INFO SCÉNARIO

- Le roi de Funan a disparu après la première représentation de l'opéra de Sizheng. Personne ne sait où et comment il a disparût exactement ni s’il reviendra un jour.
Le premier ministre de Funan et celui de Sizheng se sont réunis pour un conseil extraordinaire afin de négocier le maintien de la trêve entre les deux pays.
 
- Par prévention, tous les soldats sont rappelés à leurs garnisons, les stratèges et généraux commencent à réfléchir à un plan de défense si une attaque survient. Certains soufflent même l'idée d'attaquer en premier.
 
- Les ordres des deux royaumes suite à l'accord temporaire passé entre les deux premiers ministres sont fermes : Aucune opération offensive ne doit être lancée contre le royaume voisin et toute tentative délibérée ou non d'attaque du royaume voisin sera immédiatement sanctionné par la peine capitale pour l'auteur de l'attaque ainsi que ces supérieurs hiérarchiques directs.
 
- Tous les événements publics ( fête, spectacles, réunions…) sont annulés.
Bien que les deux royaumes insistent sur le fait que la trêve est maintenue, le peuple se prépare à la reprise de la guerre et agit en conséquence.
( La fête des bateaux se déroulant AVANT la période actuelle, elle n'est pas touché par cet interdiction)

RUMEURS

- Le roi Zaizhuan se serait enfui avec Qing Yi après la première représentation de l'opéra se Sizheng, c'est trop gros pour être vrais pourtant tout deux semblent avoir réellement disparu. Les rumeurs les plus folles circulent, toutes plus fausses les unes que les autres.
 
- Les deux royaumes ennemis, bien trop occupés à surveiller leur voisin d'en face n'a pas vu qu'un peu plus loin, un autre les observe silencieusement et pourrait aussi être prêt à les attaquer…
 
- Les deux armées se préparent à repartir en guerre, les permissions sont annulées et tous les soldats et gradés sont rappelés aux QG. Les recrutements de soldats et espions on reprit et le peuple se prépare en faisant des réserves de nourriture et en consolidant les habitations.
 
-Li Mei, la reine de Sizheng, n'est apparut qu'une seule fois devant la coure cette semaine.
Elle semblait pâle et fatiguée, tendue… que fait'-elle durant toutes ces journées enfermée dans son bureau entourée de ses conseillers et généraux?

AUTRE

Absence de l'équipe administrative:

- Quing Yi du 4 au 28 juin.
- Lu Zaizhuan - indéfinie -

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xing He
avatar


MessageSujet: Re: - TABLEAU D'AFFICHAGE -   Mar 14 Sep - 14:19

Bonjour à tous !

Après les vacances voici la rentrée et qui dit rentrée dit nouveautés et changement.
Ici nous ne dérogerons pas à la règle et après s'être bravement battus pour maintenir ce forum en marche malgré les (grosses) difficultés techniques, la fin est pourtant là. Notre admin bien-aimé ne reviendra pas, ce forum va donc fermer ses portes et sombrer dans l'oubli des méandres du net...

Mais, car oui il y a un mais! N'ayez crainte ! Nos aventures ne sont pas finies !
Relevez la tête et séchez vos larmes, mes chers compagnons, l'aventure continue !
Où me direz-vous ? Ailleurs bien sûr !
Par respect pour les idées originales de notre feu admin bien-aimé, nous avons décidé de ne pas continuer l'aventure dans son univers, mais dans un autre, une chine ancienne alternative un peu semblable, mais quand même différente.
Adieu donc Funan et Shizheng, en leur place vous pourrez découvrir les splendeurs des royaumes de Xi Juan avec son château qui domine les épaisses forêts de bambou et celui de Gao Ming qui borde le grand fleuve marchand du pays.
Il y a aussi la grande ville neutre de Qiong Shan où les lanternes rouges qui éclairent les rues ne s'éteignent jamais et où les boutiques vendent tout ce dont vous pourrez rêver, vous pourrez également vous perdre dans les montagnes de la province de Chao Hu, accéder à un temple martial, vous perdre dans d'immenses forêts, parcourir des rizières, surveillez la frontière du camp voisin du haut des vigies aux lanternes rouges…
Bref, un nouvel univers complet vous attend, à vous de le découvrir et d'en prendre possession pour le faire vivre, le défendre ou l'agrandir, durablement cette fois çi!

Avant de vous en donner l'adresse, j'aimerai toutefois porter votre attention sur deux points importants :

- L'univers que nous vous proposons est différent et sans rapport avec celui que vous avez connu au royaume de jade.
Ainsi, l'histoire, les lieux et les personnages sont différents. Vous retrouverez quelques éléments familiers tels que deux royaumes rivaux, un roi et une reine, les dragons, une guerre qui menace le pays au loin, mais toute ressemblance s'arrête là.
Ainsi, nous vous demandons un effort, particulièrement à ceux qui jouaient des personnages prédéfinis. Vous devrez changer l'identité de votre personnage.
Un prénom et nom différent, une histoire différente, quelques détails d'apparence et de caractère, et bien sûr un camp différent.
Moi-même je suis resté premier ministre, mais mon roi a changé, mon histoire ainsi que mon prénom sont différent. Mais maintenant je peux pleinement assumer ma nature de Dragon divin et j'aurais des compagnons dragons comme moi!! \o/
Nous savons que ce n'est pas forcément agréable de devoir modifier un personnage avec lequel vous avez parfois déjà vécu de nombreuses choses, mais profitez-en pour prendre le temps d'y réfléchir et de modifier quelques aspects de son identité que vous aimiez le moins et faites-en une nouvelle version qui colle plus avec ce que vous souhaitez jouer. C'est le moment ou jamais de corriger certains détails, ou même de renaître complètement sous un nouveau jour…

- Le deuxième point est de nature plus technique. Avant d'être vraiment sur que ce forum ne reverrait jamais son créateur, nous avons dût attendre un certain délai. Et puis Quing-Yi et moi étant aussi très occupés durant les vacances, nous n'avons pas eu autant de temps que souhaité pour monter le nouveau forum. Vous allez donc découvrir la version, non finie du forum.
Les lieux principaux sont pratiquement finis, le design est fini ainsi que le contexte. Mais manquant de temps nous n'avons malheureusement pas pu finir à temps ce projet.
Ainsi, les persos prédéfinis ne sont pas encore créés, et certaines zones géographiques seront un peu modifié, et de nombreux détails changeront également.
Nous vous demandons donc de patienter un peu pour vous inscrire sous votre perso définitif, surtout si vous souhaitez jouer un personnage important.
Pour le moment la partie 'salon de thé ' qui comporte le flood et les jeux est ouverte aux visiteurs, ainsi vous pourrez tout de même poster sur le forum pour nous faire part de vos sentiments, questions, idées, suggestions et félicitations ou encouragement (surtout des félicitations en faite !) .

Le forum devrait ouvrir ses portes vers fin octobre ; la date est floue, mais nous sommes pour le moment dans l'incapacité de savoir quand nous pourrons le finir exactement.
La rentrée pour chacun de nous est chargée cette année et nous souhaitons vraiment vous offrir un beau forum pour recommencer cette aventure, que nous avions si bien commencée et que nous souhaitons continuer avec vous.
Voila, les points essentiels exposés, je vous laisse maintenant découvrir ce nouvel univers, en espérant qu'il vous plaise et vous inspire autant que celui de jade!

Citation :
Notre histoire se passe dans une Chine ancienne alternative, dans un royaume paisible sur lequel Cinq vieux Dragons Divins veillent en silence depuis la nuit des temps.
Tout commence avec une décision, bien singulière, que le vieux roi du royaume de Bai Shan fit sur son lit de mort.

"Le royaume sera divisé en deux et chacun de mes enfants régnera sur une des moitiés."

Cette décision en surprit plus d'un, particulièrement ceux qui ne connaissaient pas la descendance de ce vieil empereur qui avait toujours gouverné avec sagesse et bienveillance sur son peuple bien aimé.

Durant son règne, la reine n'avait malheureusement réussi à engendrer d'héritier qu'une seule fois, mais comme si le malheur continuait de jouer avec le sort de la pauvre femme, ce n'est pas un, mais deux enfants qui virent le jour en même temps.
Les jumeaux, une fille et un garçon, reçurent chacun l'éducation qui convenait à leur rang d'héritier et firent très vite preuve chacun de grandes qualitées morales et intellectuelles.
Ainsi en grandissant chacun développa son propre domaine de prédilection et acquit les nombreuses qualités requises pour devenir souverain.

Le prince Yu Jin Yang devint un grand guerrier, fort et charismatique, il était capable de mener n'importe quelle armée à une victoire écrasante et assurait ainsi la paix dans son pays qui ne craignait plus les assauts des pays voisins. Il était également reconnu pour son talent de stratège et sa connaissance de toutes les provinces pays.

La princesse Yu Jin Yin, elle était, disait-on, la plus belle perle du royaume.
Sa grâce et sa beauté en séduire plus d'un et son calme et sa douceur lui permettait d'être écoutée de n'importe qui. Instruite et réfléchie, elle savait mener à bien n'importe quelle discussion diplomatique et avait également un don pour l'administration et le commerce.

Malheureusement, ces deux enfants ne s'entendaient jamais. L'un n'était jamais d'accords avec l'autre et aucun des deux n'arrivait jamais à rester plus que quelques minutes dans une salle sans qu'une terrible dispute éclate.

Le roi, aimant chacun de ses enfants, autant l'un que l'autre, était bien incapable de les départager et bien en peine de devoir choisir celui serait le plus apte à prendre sa place sur le trône.
Finalement, ne pouvant trancher, il divisa son royaume et son pouvoir en deux et en donna une moitié à chacun de ses enfants.

Le prince devint roi et hérita de la grande forteresse d’été de Xi Juan au sud dans la région des grandes forêts de bambou, il reçut le commandement des armées du pays et le devoir de veiller sur l'agriculture et la sécurité du pays.
La princesse quant à elle eut le palais d'hiver de Gao Ming au bord du grand fleuve qui nourrissait les terres du royaume grâce à son port marchand et à ses pécheurs.
Il fût également décidé que la plus grande ville de la province de l'est Qion Shan soit un territoire neutre, afin que le peuple puisse y vivre et échanger librement.

Le royaume fût donc ainsi partagé et la paix demeura, tandis que les deux rois régnaient chacun sur leur domaine et évitaient soigneusement tout contact fraternel.

Malheureusement, la probabilité que le projet de l'ancien Roi se réalise est mince, les tensions ne peuvent pas disparaître aussi rapidement.
Que se passerait-il alors si un ennemi venait menacer ces deux Royaumes où la paix est déjà très précaire ?
Impossible de le savoir ; une seule chose est sûre, seule une union des deux Royaumes pourraient éventuellement sauver le peuple. Mais de toute manière, il est évident que dans ce cas ils ne seraient pas seuls puisque les Cinq Dragons veillent...


Pour toute question, rendez-vous sur: http://lanternesrouges.forumgratuit.org/forum.htm , dans la section "salon de thé".
Vous pouvez également nous joindre sur ce forum par MP adressé à Xiao Li pour moi et à LianHuo pour Qing Yi.
Nous consulterons également nos MP sur le forum de jade pour plusieurs mois.
Ne vous inquiétez pas si la réponse met plusieurs jours à arriver, Lian Huo( Qing Yi) et moi-même avons une rentrée très chargée, donc nous répondrons surement lentement, mais nous ferons l'effort de répondre à tout le monde !
D'ici là, à bientôt dans ce nouvel univers et merci pour votre soutien, c'est grâce à vous et pour vous que nous réussirons ce nouveau forum !

Xiao Li
( Anciennement Xing He, mais toujours votre premier ministre au cœur de glace ;p )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xing He
avatar


MessageSujet: Re: - TABLEAU D'AFFICHAGE -   Ven 20 Mai - 17:41

Chers membres;

Voilà une page de l'histoire du royaume de jade qui se tourne.
Qing Yi et moi-même avons passé de très bons moments sur ce forum et, malgré les problèmes, avons pris beaucoup de plaisir à l'animer et à le modérer.

Malheureusement, quelques divergences d'opinions, un manque de moyen évident et un absentéisme chronique volontaire de notre admin tout puissant nous pousse à ne plus avoir envie de dépenser de l'énergie inutilement ici.
L'amour du jeu et aussi de l'univers de la chine antique restent pourtant présent et nous avons donc décidé, comme vous le savez déjà, d'ouvrir un autre forum, dans le même type d'univers, tout en prenant soin de ne jamais plagier les idées de Zaizhuan.
C'est aussi le désir de pouvoir enfin jouer dans de bonnes conditions, avec une équipe présente et motivée, qui nous a poussés à devoir prendre une telle décision et de créer un forum qui nous ressemble où l'accent est mis sur le jeu, les possibilités de RP et des activités hors RP plus larges afin de jouer et échanger ensemble plus facilement.

Aujourd'hui nous avons donc la joie de vous annoncer l'ouverture de celui-ci.
Il n'est pas question ici de vous demander de choisir un clan.
Nous aimons beaucoup Jade et y sommes attachés et pouvons très bien comprendre que vous n'avez pas envie de tout reprendre à zéro ou d'abandonner votre personnage prédéfini.
Pour les plus motivés, sachez quand même qu'il est possible de reprendre votre ancien perso si celui-ci n'était pas un pré-def.
Nous avons également un large choix de nouveaux prédéfini et de nombreux rôles importants encore disponibles pour les plus courageux qui se sentent de recommencer une nouvelle aventure.

Bref, trêve de blabla, Le royaume des lanternes est officiellement ouvert, pour ceux qui le souhaite, venez nous voir, vous serez toujours bien accueillis!


Vos anciens modérateurs bienveillants.

Xing He & Qing Yi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: - TABLEAU D'AFFICHAGE -   

Revenir en haut Aller en bas
 

- TABLEAU D'AFFICHAGE -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Jade :: Où tout commence :: Chenlan-