AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Xing He - Premier Ministre de Funan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xing He
avatar


MessageSujet: Xing He - Premier Ministre de Funan   Sam 26 Sep - 19:30

.Identité


♦️ Nom : XING
♦️ Prénom : He
♦️ Surnom : Aucun
♦️ Âge : 23
♦️ Préférence sexuelle Personne n'a jamais su...
♦️ Royaume d'allégeance : Funan
♦️ Profession : Premier Ministre


.En détail

♦️ Description physique :

He est un jeune homme à l'apparence douce mais aussi décalée, il possède en effet une beauté envoutante et presque irréelle pour un homme.
Une peau pâle et fine aux articulations rougies par la moindre flexion, de beaux yeux aussi sombre qu’une nuit sans lune, de longs cils, le visage fin et séduisant, He n'aurait rien à envier aux plus belles beautés du royaume.

Son visage est orné de deux grands yeux noirs tels deux perles dont on ne peut distinguer la pupille de l’iris, ses lèvres sont aussi délicates que celles d’une jeune fille et ses joues, ornées d'un rose discret, s'empourprent parfois, trahissant ses rares humeurs ou ses pensées. Ses très longs cheveux noirs, lisses et flottants sont souvent noués de façon simple et ornés d’une épingle à tête de Dragon où sont accrochés de petits ornements, pendus au bout d'un fil d'argent, teintant au grès de ses mouvements de tête lorsqu’il salue un officier haut gradé, un noble ou son souverain il lui arrive aussi de se coiffer de tout autre objet pointu qui puisse faire l'affaire les jours où il s'est levé précipitamment.

Bien sûr, son physique trahit son caractère calme et doux.
Son teint est déjà extrêmement pâle car il ne sort que peu, préférant un bon livre ou plusieurs heures de méditations à une chevauchée à bride abattue sous le soleil brûlant. Mince et de taille moyenne pour un homme, il n'est pas non plus chétif et, bien que frêle il a beaucoup de volonté et est capable de fournir de gros efforts pour se battre quand il le faut, quitte à être cloitré dans sa chambre plusieurs jours ensuite pour se reposer.
 
Toujours habillé de kimonos fait d’étoffes simples et légères aux couleurs pâles il ne semble pas sensible aux variations de températures, supportant les températures les plus froides sans ciller.
 
Toutefois, un signe distinctif vient perturber ce portrait presque trop parfait.
Le jeune homme arbore une étrange marque au front.
Cicatrice ou tâche de naissance? Personne n’a jamais vraiment réussit à savoir et la seule réponse que vous obtiendrez en l’interrogeant sur ce sujet sera un simple haussement d’épaule ainsi qu’une réponse évasive au possible.
Cette fameuse tâche peut ressembler à une flamme comme on les dessines sur les parchemins ou encore une de ces fleurs blanches comme celles qui poussent sur les flancs de la montagne. Souvent cachée sous une mèche de cheveux ébènes, elle apparait parfois lorsqu'un coup de vent vient déranger l'ordre capillaire de la coiffure sommaire du premier ministre.

♦️ Description psychologique :

Si on ne devait retenir qu’un mot pour définir le premier ministre du royaume de Funan ce serait ‘zen’.
Personne ne l’a jamais vu hausser le ton de la voix ou s’énerver pour quoi que ce soit. Non pas qu’il soit lent ou soumis, mais il est doté d’un calme olympien qui pourrait rendre jaloux n’importe quel moine ou sage des montagnes. Sage il l’est justement, ainsi qu’intègre, réfléchi et, sérieux.
Jamais le royaume de Funan n’auras connu un premier ministre aussi instruit, loyal et impliqué.
 
De caractère très introverti et même solitaire, il est souvent effacé et prend rarement la parole lorsqu'il est en compagnie de son souverain Lu Zaizhuan. Il ne donne donc jamais son avis ou un conseil par hasard et ; ne distille ses traits de sagesse qu'à ceux qu'il estime dignes de les recevoirs.
Son caractère se durcit pourtant quand il est amené à commander un groupe d'hommes ou à négocier quelque chose avec un interlocuteur de haut rang, il devient alors moins avare en parole et aussi plus intransigeant. Confronté à quelqu'un qu'il ne connait pas et qui le touche ou l'impressionne, ou à une situation qu'il ne maitrise pas, son caractère introverti prendra le dessus et on pourra le surprendre à être hésitant et fait extrêmement rare, arborer une jolie couleur carmine au niveau des joues.

He travaille pratiquement tout le temps. Il occupe sa fonction de premier ministre avec brio, administre toutes les affaires du royaume, gère les débuts d'esclandres avec le pays voisin avec beaucoup de diplomatie et veille particulièrement à ce que les décisions prises par son seigneur soit appliquées à la lettre. Les rares moments où il ne travaille pas ; He étudie, joue de la musique ou perfectionne son maniement de l'épée et de l'arc, notamment le matin, dans les jardins du château où il pratique toujours une bonne heure d'activité physique avant de vaquer à ses devoirs de ministre.
 
Côté sentiments, aucun habitant du royaume de Funan ne l’a jamais vu en galante compagnie, ce qui a pour effet de faire véhiculer les rumeurs les plus folles à son sujet.
Si vous lui demandez pourquoi, il vous répondra en souriant mystérieusement qu’aucun homme du village ne voudra jamais marier sa fille à un étranger et que de toute façon il est bien trop occupé à administrer le royaume pour avoir le temps de se permettre ce genre de distraction.
Les plus suspicieux lui prêtent une relation avec les femmes de haut rang du royaume voisin, arguant qu’il ne serait ici qu’en tant qu'espion, gagnant la confiance du souverain pour mieux le poignarder dans le dos au moment propice. Certains, ayant eu vent d’une rumeur folle qui prétend que le seigneur Lu Zaizhuan préfère les hommes aux femmes en font son propre amant. D’autres encore, tout aussi fous, ou peut être plus sages, murmurent qu’il serait en réalité le Dragon des Montagnes lui-même, venu soutenir le souverain de ses terres, ayant enfin trouvé un humain qui semblerait plus intéressé par une paix durable que par l’envenimement de cette guerre sans fin qui oppose les deux royaumes.
 
En bref, C'est un jeune homme sérieux, toujours calme, serein et de bonne humeur qui fera toujours tout pour soutenir son seigneur et son royaume d’adoption.

♦️ Histoire :

Bien qu’il en soit l’un des membres les plus hauts placés, He Xing n’est pas originaire de la région du royaume de Funan. Notre jeune homme viens de bien plus loin… mais d’où ? Cela nul ne le sait.
Même He ignore le nom et la situation géographique exacte de la contrée où il a vu le jour pour la première fois.
La seule chose qu’il sait c’est qu’il vient le l’est.
 
Abandonné peu après sa naissance comme nombre d’autres enfants, comme cela ce faisait dans certains villages où les gens étaient trop pauvres pour se permettre de nourrir une bouche en plus,
II fut recueillit par un moine qui l’accueillit dans son monastère et, où il lui enseigna toutes les sciences qu’un homme libre devait connaitre pour devenir sage et érudit.
Il y apprit de nombreuses disciplines, tel que le calcul, l’astronomie, la géographie, la philosophie, ainsi que, entre autre, l’art de la musique et du combat.
 
A l’aube de ses 15 ans, il prit un bâton et partit en voyage, pour ‘découvrir le monde’ et apprendre encore et toujours plus. Il voyageait à pied, trouvant asile dans des monastères, où on lui apprit à communiquer avec la nature et à lui demander de l’aide pour protéger les jutes et les faibles, ou chez de pauvres gens qui lui narraient les légendes des contrées environnantes affinant et enrichissant toujours plus son savoir au fil des rencontres qu’il faisait.
 
C’est au bout de deux ans de voyage qu’il découvrit les royaumes de Funan et Sizheng dont il avait si souvent entendu parler, notamment à travers la si tristement célèbre légende des deux malheureux amants du royaume de Jade et des deux peuples qui se vouaient une haine de plusieurs siècles et sans fin.
Il séjourna d’abord quelques temps à l’auberge du Village de Chenlan, prit le temps d’écouter les gens qui venaient y séjourner, ceux dont l’allégeance allait à un royaume ou un autre, voir à aucun des deux.
Il vécut dans une de leur plus petite chambre, louant ses services auprès de certains habitants du quartier en tant qu'écrivain public, musicien ou même cuisinier. Au bout de plusieurs mois, il choisit enfin son camp: He voulait participer à ce conflit qui déchirait ainsi ces deux contrées, il souhaitait apporter son aide à l'un des deux seigneurs afin d'apporter la paix dans ce si beau royaume endeuillé depuis déjà trop longtemps. Souhaitant une paix durable et après avoir mûres réflexions, il choisit de proposer son aide au royaume de Funan dont roi semblait engager toujours plus de nouvelles recrues pour 'mettre un terme à cette guerre qui avait déjà durée depuis trop longtemps'.
 
Voici les seuls détails de la vie passée du premier ministre du Funan, du moins ce sont les seules choses qu’il ait bien voulut narrer et ce, du bout des lèvres, sur les premières années de sa vie.
 
Le reste de l’histoire vous la connaissez: He d'abord engagé comme simple archer, fut rapidement repéré sur le terrain par ses supérieurs pour son tempérament calme et ses actions toujours justes et réfléchies, puis par Lu Zaizhuan lui-même lors d'une expédition à laquelle le jeune étranger participa et se fit remarquer par son sens de la stratégie et sa maitrise de l’art du combat qui les sauvèrent d'une embuscade qui aurait put s'avérer fatale. Il fut ainsi promut capitaine de légion puis gravit rapidement les échelons dans l'armée du souverain de Funan, ou il avait chaque jour l'occasion de prouver ses qualités martiales et son allégeance. C'est durant cette période de conflit qu'il se rapprocha encore de celui qui serait bientôt son prochain souverain : Lu Zaizhuan , qui, quoique encore bien jeune, occupait à cette époque le poste de général des armées,
Ils eurent par plusieurs fois l'occasion de diriger plusieurs légions de troupes ensemble et le jeune seigneur apprit à faire confiance et à écouter les sages conseils que son subordonné savait lui souffler si discrètement et qui le menaient toujours à de belles et écrasantes victoires.

Suite à la mort du père de Lu Zaizhuan, ce dernier monta sur le trône et nomma immédiatement Xing He premier ministre, et ce malgré les réticences de la plupart de nobles haut placé qui ne pouvaient résolument pas accorder leur confiance à un étranger.
La paix enfin, bien que précaire, s'installa sur le royaume de jade et enfin les deux peuples purent faire la trêve qu'ils avaient souhaité si ardemment et attendue si longtemps . Le nouveau seigneur de Funan n'eut jamais à regretter son choix car jusqu'à maintenant, jamais He ne trahis sa confiance et il ne lui tourna jamais le dos, malgré les nombreux complots pour le faire disparaitre ou le compromettre ou encore les diverses tentatives de corruption dont il fut la cible par certains ennemis du roi ou même des membres du royaume de Funan. Aujourd'hui encore une amitié solide lie les deux hommes et He, maintenant devenu Premier ministre, emploie tout son art et ses connaissances à soutenir son roi et à faire perdurer la paix dans le royaume de Jade.

♦️ A savoir :

* He est un très grand consommateur de thé.
* Il sait utiliser la force de la nature sous forme de magie, mais cela lui demande beaucoup de force vitale.
* C'est un excellent cuisinier.


.Divers

♦️ Avez-vous lu le règlement ? Code validé par Zaizy !
♦️ Commentaires divers :
Avatar par Feimo
J'adore les Smileys Panda! ( et le vert partout! *o*)


Dernière édition par Xing He le Dim 27 Sep - 16:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
avatar


MessageSujet: Re: Xing He - Premier Ministre de Funan   Dim 27 Sep - 11:34

Bonjour bonjour !
Tout me va : descriptions et histoire sont parfaites. Je te laisse corriger les dernières fautes (ces accents circonflexes !) et je te valide. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jadekingdoms.forumactif.org
Xing He
avatar


MessageSujet: Re: Xing He - Premier Ministre de Funan   Dim 27 Sep - 16:24

Voila, les accents circonflexes en trop ont été éradiqués!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lu Zaizhuan
Lu Zaizhuan
avatar


MessageSujet: Re: Xing He - Premier Ministre de Funan   Dim 27 Sep - 16:32



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jadekingdoms.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Xing He - Premier Ministre de Funan   

Revenir en haut Aller en bas
 

Xing He - Premier Ministre de Funan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Jade :: Où tout commence :: Etat Civil :: Héros reconnus-